Italie, la dolce vita

— En lien avec notre collaboration avec l’artiste Marie Jeanselme – dose d’Italie, création originale pour ars in cute, l’art dans la peau.

Ferme les yeux et sens. Sens sur ta peau les douces nuances du vent chaud qui épousent chaque recoin de ton visage, sens le soleil qui te fait face t’emplir de chaleur, et la vie s’ouvrir à toi.

Ferme les yeux et écoute. Ecoute le ressac de la mer entonné son chant imperturbable, celui de la sérénité de la nature, écoute le bruit de la vie se propager dans les interstices de ton âme, dans chaque instant de ton existence.

Ouvre les yeux et vois. Vois que tes peurs ont disparu dans les voluptés de la vie soudaine et intense, que tes douleurs ne sont plus que le souvenir d’un passé lointain, abandonné à la grandeur du présent et de l’avenir, que tes craintes ont laissé place à l’explosion de tes sens et à l’aboutissement de tes rêves.

Lève-toi et touche. Touche comme la vie se donne à toi, dans sa grandeur, sa force, touche ce qu’elle t’offre, la contemplation, la tendresse, l’intensité de chaque seconde à prendre à bras le corps, sans desserrer l’étreinte, sans perdre une miette, un instant, en faisant jaillir l’étincelle de chaque moment.

Elève-toi et goûte. Goûte à chaque seconde, à chaque brièveté du bonheur, à chaque étendue de quiétude, à chaque fugacité de l’intensité. Contemple, vis et rêve !

La douceur de vivre te berce, t’enveloppe de poésie, de douceur et de beauté.

C’est ça…la Dolce Vita !

« Il n’y a pas de fin. Il n’y a pas de début. Il n’y a que la passion infinie de la vie. » F. Fellini

Création de texte original : Benoit Durant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *